Patricia

Patricia Voisin-Aujoux – créatrice d’Essencielles et rédactrice en chef –

Bonjour à toutes !

J’ai 54 ans et deux grands enfants, Anthony qui a 33 ans et Laétitia qui en a 29. Je vis en Bourgogne entre Mâcon et Chalon-sur-Saône mais je n’en suis pas originaire. La terre qui me nourrit se situe plutôt dans l’Ouest de la France où je retourne régulièrement.

Sensitive et percevant au-delà des apparences, j’aime les grands espaces et particulièrement celui de l’océan atlantique. Les éléments qui me ressourcent sont l’eau ainsi que la nature.

Voilà plus de 20 ans que j’accompagne des personnes sur le chemin de leur propre reconnaissance. Je les aide à lâcher-prise sur ce qui leur est inutile et à passer de grands caps de transformation autant dans leur vie personnelle que professionnelle.

Je me suis formée auprès de gens passionnés : des Maîtres dans leurs arts et activités respectifs. Ils m’ont transmis l’amour de l’autre, le respect, la considération et j’ai appris à développer avec eux une écoute profonde que j’ai renforcée et nourrie dans ma pratique méditative.

Catholique de naissance, j’ai changé de religion car je ne m’y reconnaissais pas. Je suis bouddhiste depuis 18 ans maintenant et je me sens orientale dans un corps d’occidentale. Dès l’instant où j’ai écouté les enseignements, j’ai su instinctivement que j’étais au bon endroit.

Accompagner l’Être dans toute sa dimension, c’est ma mission. Pour cela, j’ai rajouté des formations à ma sensitivité. Je me suis formée en communication relationnelle et en psycho-synthèse auprès de Michèle Daumas, une formatrice de Jacques Salomé, en acupuncture auprès de Thierry Gaurier, en massage « Douceur du Monde » créé par Dominique Jacquemay et en Conseil en Image à l’école IDRI à Suresnes.

J’ai également été formée à l’accompagnement en individuel et en groupe pour exercer mon métier auprès de groupes de paroles de parents, de jeunes en création de projets et de personnes en reconversion, en recherche d’emploi et en création d’entreprise.

J’ai toujours eu cette tendance naturelle à l’écoute et j’ai accompagné un grand nombre de femmes à reprendre leur place dans leur vie et à y remettre du sens.

Je suis une rassembleuse.

  • Je vous aide à rassembler vos idées pour en extraire de la clarté et avancer dans vos projets
  • Je vous guide pour rassembler toutes les parts de vous-même afin de faire la paix avec votre histoire et occuper votre place.
  • Je rassemble les personnes entre elles afin de créer la meilleure synergie qui soit au coeur d’un projet.

Au plaisir de partager avec vous cette formidable aventure de femmes !

Patricia

Pour en savoir plus sur moi, retrouvez-moi ICI.

Rejoignez la communauté sur le groupe FB Confiance et lâcher-prise.

Et pour me contacter : patricia.voisin@yahoo.fr