C’était écrit !

Non, je ne vais pas vous faire l’apologie de tel ou tel produit (bien que je sois commerciale dans l’âme) mais plutôt partager avec vous ma découverte d’ un style de Vie que j’ai adopté, il y a déjà 20 ans et pour lequel je ne changerai pour rien au monde ! 
J’ai toujours eu envie de témoigner et de dire à la Terre entière (plutôt mégalo la Miss) : «  Mesdames (même si cela peut concerner aussi ces Messieurs) savez vous qu’il y a un Univers professionnel, fort sympathique, qui nous permet de conjuguer plusieurs paramètres pour concilier vie Pro et Perso, sans prendre aucun risque financier ou très très peu ?… » 

L’Univers de la Vente à Domicile ! 

Là encore, Non, je ne vais pas vous raconter la naissance, l’histoire et vous lister toute une série de statistiques pour vous convaincre. Il vous suffit de vous rendre sur le site de la Fédération de la Vente Directe (http://www.fvd.fr/) pour avoir toutes les informations et vous rendre compte, qu’en France, 691 463 personnes se sont tournées vers cette activité et ont généré 4,451 milliards d’euros (derniers chiffres actualisés pour 2017.) 
Pour notre part, mon équipe et moi-même, sommes fières d’y avoir participé à hauteur d’un chiffre d’affaires de 1 million d’euros (chiffre de 2018).  

Issue du monde touristique, je suis devenue Maman ! Et… certainement en lien avec les méandres mystérieux de mon inconscient, mon corps s’est exprimé pour m’obliger à changer. Message reçu 5/5 après quelques mois « d’errances » ! Oui mais j’en fais quoi ?… 
Après avoir épluché les magazines de l’époque d’entrepreneuses en devenir qui me titillaient, voilà que je tombe sur un article d’une artiste peintre qui s’offre ses pinceaux avec ses commissions, gagnées grâce à la Vente directe. Et là, Tilt ! Comment vous-dire ? Une lumière bleue inonde cet article et je sus que ma réponse était là… Je vous le dis tel quel (quitte à sourire de moi) mais même sans lumière, vous pouvez aussi avoir la sensation qu’une petite voix intérieure vous interpelle fortement à ce moment là…
A partir de là, j’ai tout mis en branle pour démarrer malgré les dires (pas toujours bienveillants) de mon entourage, persuadée que j’allais en faire quelque chose de chouette. Et à aujourd’hui, je confirme, c’est toujours aussi captivant ! 

Pourquoi ?

Pour chacun ou chacune les raisons peuvent être différentes car avec les mêmes produits et règles du jeu (tarifs, promotions,  challenges), nous allons pouvoir transformer les choses à notre image tout en respectant, obligatoirement, l’éthique de la société avec laquelle nous avons signé un partenariat. 

Pourquoi donc ? 

Pour ma part, ce qui m’habite, au plus profond de moi, c’est de rencontrer les personnes ; comme on visite un pays, on découvre quelqu’un dans ses multiples facettes. Tout simplement en la regardant et en l’écoutant. Puis, via le vêtement et nos échanges, c’est de lui proposer des tenues, en fonction de sa morphologie, de son teint et de qui elle est vraiment. De lui permettre de s’épanouir, voire de se révéler et de se sublimer. 
Même chose pour mes candidates qui intègrent l’équipe : partager et conjuguer nos talents pour que chacune ait la capacité de s’approprier l’activité versus métier, job ou loisir. Que chacune trouve sa place et son organisation pour profiter pleinement selon ses propres objectifs. 

Alors au quotidien, cela donne des envies de se lever chaque matin du bon pied, des journées qui s’enchainent et qui ne se ressemblent jamais, des rencontres humaines toujours et encore, des sous sous gagnés au mérite, dont nous pouvons moduler les gains au gré de nos efforts (complément de revenus qui peut, comme pour moi, devenir un vrai revenu), un doux sentiment de liberté, du partage et de l’Aventure ! 

Bien entendu, comme dans tout, il y a aussi des jours sans avec des moments de doute et de difficultés. Mais si au fond de nous, chaque problème s’aborde plutôt comme un défi avec la volonté de trouver une solution, alors c’est déjà en bonne voie. 

OUI, vous l’avez compris Mesdames et Messieurs, je suis une adepte et que ce soit dans mon Univers ou dans un Autre, je vous souhaite le Meilleur ! 

Babeth Fossier Weber
Page FB : babeth.fossier.captaintortue
Pour me joindre : babeth.fossier@hotmail.fr