Au commencement…

Bienvenue sur Essenci’Elles

Je suis Patricia Voisin-Aujoux, la créatrice de ce projet. Il a pris naissance dans ma tête il y a une vingtaine d’années.

J’avais envie d’un endroit, d’une structure capable d’accueillir des accompagnants articulant leurs différentes compétences pour aider la personne en fonction de ses besoins.

Ce projet ne s’est pas fait faute de moyens financiers et d’absence de bonnes rencontres. Il est revenu il y a quelques années, trois ans je crois, où j’avais réuni des femmes qui avaient de belles activités mais qui n’allaient pas dans le sens de ce projet. Ce n’était pas encore le moment.

Puis, j’ai monté un réseau féminin qui n’a pas voulu suivre la direction et la vision que j’en avais. La rupture fut douloureuse mais je ne vais pas vers ce qui ne me correspond pas.

Et puis, j’ai continué mon petit bonhomme de chemin et j’ai fait d’autres rencontres. Des femmes pleinement orientées vers l’humain avec des valeurs semblables aux miennes. J’ai pris le temps de les rencontrer, de discuter avec elles et de partager certains moments d’intimité de leur vie. Nous nous sommes mutuellement reconnues, comme une évidence.

Quand j’ai voulu donner un coup de main à l’une d’elles pour le développement de son journal, j’ai été rappelée à l’ordre. Comme un écho en moi qui me disait : <<Rappelles-toi ! Toi aussi tu as ce projet-là. Il est temps de t’en occuper!>>

Lorsque cet écho arrive, je n’y résiste jamais. Je suis cette voix intérieure avec confiance car elle ne m’a jamais fait défaut.

Tout s’est enchaîné à vitesse grand V. Elles ont répondu à mon appel et se sont rassemblées, sans se poser 36000 questions car je ne leur promets rien. Je fais confiance, c’est tout. Je ne sais pas où ce projet va nous mener et je ne cherche pas à le savoir.

Essenci’Elles, c’est l’ouverture du coeur avec des femmes généreuses et engagées pour transmettre leurs compétences avec joie à toutes les femmes qui veulent redonner du sens à leur vie.

C’est un magazine en ligne vivant, qui va bouger au fil du temps et qui est destiné aussi à mettre en lumière celles qui en ont besoin. Des hommes y apparaîtront aussi car certains sont en train de bouger intérieurement et s’ouvrent à leur énergie féminine.

Pour l’instant, ce magazine est gratuit et nous sommes ravies de vous accueillir ici.

Amicalement

Patricia et toute l’équipe